réseaux sociaux profil

Bien souvent, les pages entreprises des réseaux sociaux ne sont pas renseignées de la meilleure des manière. C’est comme si sur une carte de visite, il n’y avait qu’un nom sans les contacts.

Or un compte mal complété peut vous faire perdre une prise de contact potentielle et donc de futurs clients. Bien qu’il faille du temps pour compléter l’ensemble des informations, c’est une activité à laquelle il faut impérativement s’adonner. Car si on décide de s’inscrire sur un réseau social, qui plus est à titre professionnel, il est de bon sens d’avoir un profil et un compte bien renseigné. Il faut bien sur utiliser à fond les spécificités de chaque plateforme.

Il faut être vigilant afin que l’image de votre entreprise sur le web soit constante et le mieux fournie possible. Chaque page, compte et profil dit quelque chose à propos de vous et de votre entreprise et il est donc important d’avoir une vitrine web optimisée à son maximum. On sait qu’il est déjà assez difficile de drainer du trafic sur ses réseaux sociaux, il peut être rageant de rater du futur potentiel client pour un numéro de téléphone ou une adresse manquante.

Vos différents profils professionnels sont aussi des sources de renseignements pour les moteurs de recherche. Une entreprise négligeant ce genre de détails pourraient ne pas être prise au sérieux. Votre référencement local pourrait aussi en souffrir.

C’est pour cela que vous devez vérifier vos profils pour être sure que les informations présentes sont en adéquation avec vos desiderata ainsi que l’image de votre entreprise. Voici quelques petits conseils pour maximiser votre présence sur le web.

Le B.A.B.A

Le plus important est bien entendu de renseigner correctement le nom de votre commerce. Si vous possédez un profil Facebook avec votre prénom greffé avec le nom de votre établissement, troquez sans plus tarder votre profil pour une page professionnel. En effet, dans le cadre de Facebook, les conditions d’utilisation sont claires : un profil est personnel. Une page est professionnelle. De nombreux petits commerces de proximité ont vu le « profil » de leur commerce disparaitre, et leurs contacts avec. Après tout, vous et votre société êtes logiquement deux entités différentes. Évitez aussi les redondances liées au statut de votre entreprise comme SAS ou SARL, laissez les pour Verif.com. Mon hiatus lié au nom peut vous paraître futile voir inutile mais comme nous vous aurez surement vu des comptes pro avec un nom mal orthographier ou à rallonge.

Deuxième point important, c’est bien entendu l’adresse de votre siège ainsi que votre numéro de téléphone. Bien entendu, pas tous les réseaux sociaux proposent de renseigner l’adresse et le numéro mais si cette possibilité vous est offerte, prenez 2 minutes pour bien remplir le formulaire. En remplissant convenablement le formulaire, vous pourrez aussi profiter des recherches locales. Un numéro de téléphone est aussi un plus en termes de crédibilité.

La map

Cela peut paraître naturel mais valider son adresse sur Google Map par l’intermédiaire de Google Business (anciennement Google adresse) est aussi un passage obligatoire. Il faut bien entendu prendre le temps de valider l’emplacement par la poste. Sur Facebook, veillez aussi à ce que la map ne soit pas erronée.

Informations complémentaires

La catégorie dans laquelle vous inscrivez votre entreprise est aussi importante. Une mauvaise classification peut vous causer du tord. Si une personne cherche un type précis de commerces mais que vous n’avez pas bien classé le votre, vous n’apparaîtrez pas dans sa recherche (logique).

Remplissez aussi correctement le formulaire concernant les horaires d’ouverture mais aussi les jours de fermeture. Pratiquement toutes les plateformes et autres sites proposent de renseigner ces informations. Prenez donc bien le temps de remplir le formulaire. Il est facile de rater un appel parce que vos horaires sont erronés

Faites très attention aux critiques publiés ainsi qu’aux notes mises par les internautes/clients. C’est important de répondre aux mauvais commentaires mais aussi de remercier les personnes vous ayant gratifié d’un bon avis.

Vous pouvez aussi sur plusieurs plateformes aller plus loin. Par exemple vous pourrez uploader votre grille tarifaire ou la carte de votre restaurant comme sur Facebook. Mettre le lien vers son site Internet (lorsque vous en avez un évidemment) est aussi obligatoire si vous voulez booster votre trafic.

En définitive, remplissez tous les champs possibles sur les plateformes sur lesquelles vous êtes inscrits. Plus il y a d’informations, plus le potentiel client pourra être à même d’entrer en contact avec vous. Les fiches de renseignement sont toutes différentes selon les plateformes, utilisez toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Par exemple, Facebook permet d’uploader sa carte si vous êtes un restraunt mais aussi de préciser votre gamme de prix entre autres. C’est pour cela qu’il faut impérativement prendre le temps de bien étudier toutes les possibilités de la plateforme sur laquelle vous vous investissez.

 

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