En Février 2016, Les Vignerons d’Aghione ont confié à l’agence de communication Mad Monkeys Consulting la mise en place et le déploiement de la communication social média de la deuxième plus grande cave coopérative de Corse et de sa marque Casanova. Une mission de 10 mois couronnée de succès et dont les résultats ont été supérieurs aux attentes.

Dès lors, un plan de communication webmarketing a été proposé afin d’ancrer l’image des vins Casanova et inscrire les Vignerons d’Aghione comme un acteur innovant. En 2017, les actions webmarketing et les relations presse vont être renforcées et accompagneront la nouvelle stratégie des Vignerons.

Déclinée sur Facebook et Twitter, la ligne éditoriale des Vignerons d’Aghione sera créée à destination des cibles nationales (et plus seulement  limitée à l’île de Beauté) et construite sur la valorisation du terroir d’Aghione et de leurs vins. Notamment, à travers une série de 12 films de présentation et dégustation des vins.

Du côté de la marque Casanova, la ligne éditoriale autour des ambiances caractéristiques de la Corse sera déclinée sur Facebook et Instagram pour fidéliser la cible insulaire et nationale. Egalement, une série de 12 vidéos de cocktails élaborés à partir des vins Casanova sera diffusée. D’autant plus, après sa refonte, le site web existant sera lancé en coordination avec une opération inédite dans l’univers du vin.

À travers une aventure hors du temps, déclinée sur le compte Instagram de la marque, la communauté sera transportée dans une histoire qui ravira les fans de la marque Casanova en découvrant les vignes dans un univers pulp. L’opération s’étendra sur l’ensemble du mois de Juin 2017 en collaboration avec un artiste insulaire

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