Quand les étiquettes des vins Casanova prennent vie…

Toujours prompt à adopter une communication innovante, les vins Casanova prennent le virage de la réalité augmentée avec Mad Monkeys. Première marque Corse à s’approprier la technologie de la réalité augmentée, nous lançons en cette fin d’année 2018 une opération inédite : #CasanovaAR.

Qu’est-ce #CasanovaAR ?

Casanova pour Casanova🤓

AR pour Augmented Reality (réalité augmentée in french 🇫🇷)

Après #CasanovaStory et #DIYCasanova, la marque régionale Casanova des Vignerons d’Aghione nous laisse une fois encore carte blanche pour proposer une expérience inédite et innovante à ses consommateurs à travers #CasanovaAR.

Grâce à la réalité augmentée, les utilisateurs sont invités à entrer dans l’univers des vins Casanova. Ils peuvent désormais vivre une expérience unique à l’aide de leur smartphone ou tablette en scannant les étiquettes.
Dès lors du contenu exclusif apparaîtra pour guider leur dégustation.

réalité augmentée
Téléchargez l’application SnapPress et scannez les étiquettes de vins Casanova

 

Pour cela :

  1. Téléchargez l’application SnapPress (disponible gratuitement sur Google Play ou Itunes )
  2. Scannez les étiquettes de vins Casanova
  3. Découvrez du contenu exclusif

Pour cette première opération, 10 étiquettes de vins ont été augmentées. Le choix s’est porté sur les gammes présentes sur le circuit de la grande distribution. De cette façon, le consommateur pourra durant son achat en magasin obtenir instantanément des informations sur le produit. Mais c’est également une façon pour la marque de créer du lien avec son consommateur en l’invitant à rejoindre ses réseaux sociaux et contacter directement le producteur.

Le contenu proposé à l’utilisateur sera régulièrement mis à jour en fonction de l’actualité de la marque.

Déploiement de #CasanovaAR

Durant plusieurs semaines, des visuels et vidéos explicatives seront diffusés sur l’ensemble des réseaux sociaux de la marque afin de permettre aux différentes communautés de s’approprier le concept.

Un Communiqué de Presse a également été créé et envoyé à l’ensemble de la presse locale insulaire (il s’agit d’une opération unique en Corse (!!!)), la presse spécialisée viticole ainsi que la presse spécialisée Tech.

Histoire d’avoir un aperçu… Si vous n’avez pas de bouteilles de vins Casanova à portée de main, vous pouvez scanner directement le visuel ci-dessous :

Concrètement, qu’est-ce que la réalité augmentée ?

LA RÉALITÉ AUGMENTÉE (ou AR) est l’incrustation d’éléments virtuels (sons, images 2D, objets 3D, vidéos…) dans le monde réel.

Les marques sont de plus en plus nombreuses à s’ouvrir à la réalité augmentée (à ne pas confondre avec la réalité virtuelle) pour offrir une expérience client/ consommateur toujours plus riche en contenu et en interaction. Selon Tomi Ahonen, expert en technologie mobile, « La réalité augmentée va s’imposer comme le huitième média grand public ».

En effet, elle est désormais accessible à (presque) tout le monde.

La réalité augmentée est accessible à toute personne disposant d’un smartphone ( + 73% de la population française¹). Pour #CasanovaAR, il suffira à l’utilisateur de télécharger gratuitement l’application SnapPress² disponible sur GooglePlay et Appstore.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération


¹ Source :  Baromètre numérique 2017 , équipement. usages et compétences numériques des français – CRÉDOC 2017

² Mad Monkeys Consulting est partenaire de SnapPress, première agence de communication à proposer la réalité augmentée en Corse et Paca.

Autres publications