Le 6 avril 2022 se tenait les 6èmes Rencontres Professionnelles des Métiers de Bouche organisées par DIA – Diffusion insulaire Alimentaire. Mad Monkeys a pu contribuer à la création de cette nouvelle édition. À cette occasion, revenons sur la réalisation de cet évènement et sur la mise en place de sa communication événementielle.
L'évènement DIA
Cette journée orchestrée par l’équipe de DIA est consacrée aux rencontres entre professionnels des métiers de bouche. Ces rencontres sont le moyen pour les professionnels du CHR, de découvrir les nouveautés et tendances qui permettront de régaler leurs clientèles. Un rendez-vous annuel riche en échange et en convivialité autour d’une passion commune.
L'enjeu de la communication
Organisation, communication, logistique … Par où commencer ?
La préparation en amont d’un salon professionnel nécessite une certaine agilité. La gestion du temps et une organisation sans failles seront les clés essentielles pour réussir votre évènement.
Vient ensuite, le moment de communiquer et attirer l’attention du public cible. Un salon propice aux échanges commerciaux c’est un salon drainant un certain nombre de visiteurs spécialisé. La communication représente alors un levier à ne pas négliger dans la conception d’un évènement.
Notre mission s’est tournée sur un accompagnement de la promotion de l’évènement à travers une communication globale.
Nous avons dès lors réalisé un ensemble de supports prints et numériques comprenant les éléments graphiques de l’identité visuelle de DIA.
La communication print
Mise en avant de l'évènement :
La communication autour du salon s’initie tout d’abord avec l’invitation. Première approche, le carton d’invitation sera l’élément visuel qui vous permettra de capter l’attention de votre cible, ici les professionnels des métiers de bouche.
La communication grand format :
La création de roll-up : Le roll-up est un support de communication essentiel lors d’un évènement. Avec des dimensions optimales, le roll-up est un outil efficace pour des évènements professionnels.
La création de banderoles : Avec sa grande taille, la banderole permet de faire passer un message fort et de capter l’attention des visiteurs et/ou passants.
La marque employeur :
Conception de badges pour les employés présents sur le salon.
Offerte de goodies aux visiteurs :
Création de goodies : Objets promotionnels parfaits pour fidéliser votre clientèle et séduire vos prospects, les goodies permettent de vous faire de la publicité tout en proposant une petite attention.
La communication numérique
Community management :
La communication passe également sur la sphère numérique. Nous avons réalisé un plan de contenu afin d’organiser la communication de l’évènement sur les plateformes de DIA.
Plusieurs publications ont pu être publiées sur la page Facebook et LinkedIn de DIA, ainsi que des stories le jour de l’évènement.
Vidéos :
Création d’une vidéo motion design pour présenter l’entreprise DIA
E-mailing :
Création d’un e-mailing pour annoncer l’évènement auprès des clients DIA
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