Opération Charcuterie de l’Île de Beauté : En cuisine avec Marine Escoffier

Quand les esprits se rencontrent (bis)… Après « En cuisine avec Vincent Tabarani », Mad Monkeys et la CSC reviennent pour une nouvelle saison et cette fois-ci aux côtés de Marine Escoffier, influenceuse et blogueuse cuisine. Une web-série de 5 recettes savoureuses autour des emblématiques produits de la salaison insulaire, diffusée tout l’été.

Qu’est-ce qu’une web-série ?

Une web-série est une suite d’épisodes vidéos de quelques minutes diffusées sur l’espace numérique. Réalisée sur un ton humoristique ou non, la web-série forme un rendez-vous régulier pour la communauté. Elle constitue un levier intéressant pour fidéliser les internautes en suscitant de l’attente et in finé, une habitude. Un format vidéo attractif et divertissant permettant ainsi aux entreprises de promouvoir et valoriser un message. 

Idéale pour les marques en quête d’engagement, la web-série est un dispositif de communication percutant à inclure dans sa stratégie de brand content. La marque offre ainsi un rendez-vous récurrent à sa communauté. 

Qu’est-ce qu’une web-série ?

En 2019, nous avions découvert le meilleur de la charcuterie de l’île de beauté avec le chef emblématique de la cuisine corse, Vincent Tabarani. Une cuisine authentique et généreuse, rencontrant un joli succès sur la sphère numérique et physique avec son carnet de recettes. Alors, avec 7 recettes différentes diffusées pendant plus de 2 mois, l’opération a permis aux réseaux sociaux de la charcuterie de l’île de Beauté de réaliser plus de 300 000 vues et 755 000 impressions.

En 2021, la charcuterie de l’Île de Beauté a réitéré l’idée en offrant à sa communauté des recettes estivales spécialement conçues par la talentueuse Marine Escoffier avec les produits du Cunsorziu.

 

Au programme : 5 recettes réalisées en 5 vidéos diffusées sur les réseaux sociaux. Une opération social media composé de plusieurs supports numériques, dont : 

  • Une vidéo teaser promu sur Facebook et Instagram, des vidéos recettes et créations d’une playlist vidéos sur Facebook, 
  • Des IGTV et réels sur Instagram, ainsi que des stories sponsorisées,
  • Recettes sur Youtube et le site internet de la charcuterie.

5 recettes, 5 vidéos

  • Burger brioché, Figatellu &  Bulagna de l’île de Beauté
  • Gnocchis au Saucisson sec de l’île de Beauté & chips de Lonzo de l’île de Beauté
  • Moules gratinées au jambon sec de l’île de beauté
  • Rôti de cabillaud & Panzetta de l’île de Beauté
  • Salade fraicheur & allumettes de Coppa de l’île de beauté

Le tournage

Le tournage s’est déroulé dans les locaux de Cuisine Passion à Furiani que nous remercions une nouvelle fois pour son hospitalité et son accueil. Merci également à Marine Escoffier pour son professionnalisme et sa bonne humeur. 

Une – intense – journée complète de tournage a été nécessaire afin de réaliser l’ensemble des vidéos. Ce fut un jour gastronomique, car vous vous en doutez bien, nous avons eu le plaisir de goûter en avant-première les plats à la fin de chaque recettes.

Les impressions de l’opération

L’opération « En cuisine avec Marine Escoffier » a permis à la charcuterie de l’île de Beauté de revenir en force sur le devant de la scène numérique après quelques mois d’absence. En surfant sur la tendance food, l’entreprise artisanale se lance un pari audacieux, mais payant.

Une opération encourageant l’interaction avec sa communauté. 

Vous souhaitez réaliser des opérations de communication sur vos réseaux sociaux ? Parlons-en ensemble. 

Autres publications