Community manager: les muses geeks

Community manager

Le boulot de social media manager n’est encore vraiment perceptible pour le grand public. En effet, on ne s’attarde que très rarement sur les personnes qui sont derrières les comptes Facebook, Twitter, Insta etc… des marques que l’on aime. Il faut  dire aussi que le métier de community manager et – à plus large échelle celui de responsable de la stratégie sociale media –  est un métier de l’ombre. Il ne viendrait à l’idée d’aucun CM digne de ce nom de signer un post ou visuel. La star c’est la marque, la société pour lesquelles le CM met tout son talent. Néanmoins, on arrive quelque fois à mettre un visage sur certains d’entres eux. Car Ils mettent leur image au service de la marque qu’ils représentent. Aujourd’hui en l’occurrence nous allons nous intéresser à 2 social media manager féminines.

Adri Cowan muse social media de Marvel

Nous avions parlé dans un précédent article de la stratégie social media de Marvel, et combien elle était efficiente en plus d’être fun. On le doit essentiellement à Adri Cowan.  C’est elle, avec son équipe de créatifs qui planifie la publication de contenu de tout l’univers Marvel. Marvel sur les réseaux sociaux, ce n’est pas seulement l’éditeur de comics ou le producteur de films, c’est aussi des séries télé, des jouets et bien d’autres choses. On avait pu voir l’excellent boulot qu’elle et son équipe abattaient sur les différentes plateformes sociales dans notre article par ailleurs. Elle a su instaurer un ton professionnel et neutre sans pour autant négliger l’humour omniprésent chez Marvel. Elle est connue aussi grâce à son utilisation personnelle des réseaux sociaux. En effet, son compte Twitter est drôle et cool, et elle ne parle que très peu de Marvel.

Marvel community manager
Adri Cowan posant derrière le célèbre bouclier

Adri Cowan distille aussi ses conseils sur les réseaux sociaux via son site Rogue Social

Meagan Marie la Lara Croft des réseaux sociaux

Le studio Crystal Dynamic n’est plus à présenter. Ce sont les créateurs de Tomb Raider. On leur doit aussi le renouveau de leur héroïne culte dans un reboot de très grande qualité. La suite est prévue pour fin 2016. Meagan Marie est la senior community manager du studio et elle donne de sa personne. En effet, celle-ci est fan de cosplay. C’est pour cela qu’elle a lancé un appel pour le plus grand rassemblement de cosplay de l’histoire. Pour le Comic Con, elle attend un maximum de Lara Croft pour fêter le lancement du nouveau jeu.

Elle s’est déjà prêtée au jeu avec une série de photo en Lara Croft. Avec notamment un shooting en Islande (puisque le nouveau jeu se déroulera dans un décor enneigé)

Lara croft Cosplay
Meagan en Lara Croft

Sur sa page Facebook personnelle, on peut voir toute une série de photos d’elle en train de confectionner ses costumes. Si bien qu’elle est plus connue en tant que Cosplayeuse qu’en tant que community manager. Pour le plaisir la voici en Wonder Woman.

Wonder woman best cosplay
En Walkyrie Wonder Woman

C’est assez rare que les community managers se mettent en scène car comme dit précédemment cela reste un métier de l’ombre. Comme par exemple lorsqu’on regarde une pub à la télé, on ne sait quelle agence marketing l’a réalisée. En théorie il faudrait s’abandonner aux marques pour lesquelles on travaille et ne pas avoir un besoin de reconnaissance maladif. Mais si la personnalité de la personne derrière les comptes sociaux est aussi un atout pour la marque, pourquoi s’en priver?