Mad Monkeys a l’honneur d’accompagner la création et le lancement de la bière Paolina.

Ces dernières années, le marché de la bière artisanale est en plein expansion. Si la consommation de vin – et par extension d’alcool – diminue en France, la consommation de bière augmente à l’image de son produit : de façon insolente et décomplexée.   En Corse, de nombreuses micro-brasseries voient aujourd’hui le jour et se développent chacune à leur rythme.  La bière Paolina débarque donc sur un secteur de plus en plus concurrentiel où il sera question de se faire une place de choix.

PAOLINA : 1 positionnement affirmé pour 3 recettes d'exception

Aujourd’hui, le consommateur de bière est attiré par les marques atypiques de bières artisanales. Il est donc important d’avoir les caractéristiques positives d’une marque forte et ancrée sur un territoire.

Dès son lancement, Paolina a pour ambition de conquérir le secteur GMS et le secteur CHR avec 3 recettes originales :

  • Paolina Originale Lager, une bière blonde à la robe dorée
  • Paolina L’immortelle, une bière blanche à l’immortelle de Corse à la finale épicée
  • Paolina Speciality Ale, une bière blonde à l’AOP Miel de Corse subtilement sucrée

Dans la grande moyenne et petite distribution, le conditionnement proposé est un tripack 3x33cl, voire à l’unité selon le distributeur.

Tandis que dans les bars et restaurant, Paolina est disponible en bouteille 33cl et en pression.

Branding : Création de l'image de PAOLINA

Dans notre réflexion, PAOLINA représente l’alliance de la force et de la légèreté, à l’image de son nom… mais aussi à la suite de sa dégustation.

Il était important de placer la marque et le produit de façon à provoquer chez le consommateur la dimension suivante : « L’autre bière » (et non (« encore une autre bière« ).

création étiquettes

La difficulté fut d’amener de la simplicité dans un univers complexe afin que le produit parle au plus grand nombre (du moins aux consommateurs de bières en recherche d’authenticité). En effet, la bière est un produit en lui-même simple. Ici, il s’agissait de mettre en avant les particularités des ingrédients hautement identitaires (L’immortelle et le miel de Corse) et d’évoquer le rassemblement (tout en respectant la Loi Evin…).

Création d'étiquettes et  packaging 

Tripack 3x33cl Paolina Blonde
Création packagin
Tripack 3x33cl Paolina L'immortelle
Tripack 3x33cl Paolina Miel de Corse

Les étiquettes Paolina en Réalité Augmentée

Nous avons « augmenté » les étiquettes Paolina afin de favoriser la connexion avec les consommateurs. 

Nous vous invitons à scanner l’étiquette ci-contre à l’aide de l’application SnapPress. 

Un dispositif innovant (et unique en Corse).   

étiquette réalité augmentée

Le dispositif social média et créations de contenus

Mad Monkeys gère l’intégralité de la communication digitale de cette  nouvelle marque : de sa conceptualisation à son déploiement.

Classiquement, nous avons privilégié le positionnement sur les deux réseaux phares  Facebook et Instagram. Nous assurons l’ensemble de l’activité community management ainsi que la gestion des campagnes publicitaires. 

Newsjacking
A l'occasion de la sortie de la S3 de Stranger Things

Les photos sont réalisées par nos soins dans notre studio photo ou en extérieur, tout comme l’ensemble des contenus marketing et wekmarketing.

Pour promouvoir l’arrivée sur le marché de cette nouvelle marque de bière, une vidéo de lancement à été créée pour une diffusion sur les réseaux sociaux. 

Reprenant le storytelling de départ, le caractère de PAOLINA devait être au coeur de la vidéo. Celle-ci invite les socionautes à entrer dans l’univers de PAOLINA, un monde accessible et quasi-parallèle. 

Création graphique pour supports traditionnels et PLV

Création supports commerciaux

Afin d’accompagner l’équipe commerciale et fournir les outils nécessaires aux agents commerciaux pour le placement du produit, les fiches produits ont été créées sous différents formats (print et web). 

Dédié également aux commerciaux mais également aux clients professionnels de la marque, un brand book d’une 40e de pages a été réalisé afin que les différents acteurs s’approprient la marque et puissent communiquer à son propos. 

Accompagnement stratégique et opérationnel

Tout au long de notre mission, nous assurons un accompagnement basé sur le conseil, la prise de décision stratégique et la veille concurrentielle et informationnelle. 

Cet accompagnement est primordial dans la réalisation et l’accomplissement de notre mission. Il est au cœur de la proximité et de la relation de confiance que nous construisons chaque jour avec nos clients.

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