La marque de bière corse 1735 de la Brasserie Artisanale Lutina n’en finit plus de grandir ! Après le succès de la bouteille en aluminum 20cl., la brasserie corse a élaboré deux nouvelles recettes: Storia et Agrumi. À l’écoute de ses consommateurs, Lutina a souhaité proposer un nouveau format 33cl, avec un packaging renouvellé.
À l’occasion de cette collaboration, Mad Monkeys a imaginé et réalisé le nouveau design 33cL de ces bières légères de dégustation titrées à 4,5° à travers de nouvelles étiquettes.
Mais aussi, les packagings 6x33cl qui seront distribués dans toute la Corse .
L’agence web Mad Monkeys a adapté l’identité visuelle de la marque sur tous les supports de communication : affichage 4×3, packaging, PLV, digital.
Un positionnement « nustrale » sur le créneau des bières artisanales corses
La Corse offre une diversité de produits issus de la tradition et de l’identité insulaires. Dans le secteur brassicole, une marque historique domine le marché, tandis que d’autres brasseries artisanales tentent d’émerger. La Brasserie Lutina a su se démarquer en proposant des bières originales élaborées à partir des produits endémiques de l’île de beauté (le cédrat, le myrte, la spiruline de Linguizetta). Et depuis 2015, la brasserie crée la sensation avec sa bière 1735. Une bière revendiquant l’esprit d’indépendance, dont le nom est associé à l’année de la première constitution Corse, signée à proximité de la source où Lutina puise l’eau utilisée pour le brassage.
Sur le continent, il faudra se rendre en épiceries fines et caves à bières pour découvrir l’univers historique et les saveurs de 1735. En attendant de déguster (avec modération) ces nouvelles recettes, vous pouvez découvrir la vidéo que nous avons réalisé à l’occasion de leur lancement: