Avez-vous un jour suivi une personne inconnue dans la rue, juste pour voir ce qu’elle faisait de ses journées ? Et si vous vous comportiez dans la rue comme vous le faites sur les réseaux sociaux ?
Jena Kingsley, Youtubeuse américaine de son état, a réalisé une vidéo dans les rues de New York afin de révéler les comportements des gens sur les réseaux sociaux. C’est une façon de leur faire prendre conscience que les comportements oiseux, intrusifs et exhibitionnistes, c’est comme dans la « vraie » vie, même sur les réseaux sociaux (et c’est d’autant plus vrai aujourd’hui !) il y a des règles sociales à adopter et à respecter
Avant d’être youtubeuse, Jena Kingsley était la blogueuse de Darcy Date (aucune mise à jour depuis Mai 2010), une pâle copie du Journal de Briget Jones version 2.0. Bref, un ersatz de Carrie Bradshaw où on pouvait suivre les malheurs de la pauvre petite new yorkaise célibataire. 17 articles au total. Suffisant apparemment pour qu’on en parle et qu’elle se fasse remarquer. Elle devient alors contributrice pour Beauty Blitz et participera également à d’autres choses sans grand intérêt pour nous donc pas la peine de s’étaler.
Alors que les vidéos de Jean Kingsley affichent des publications et des vues pour le moins irrégulières (la première vidéo date d’il y a un an et totalise environ 12 500 vues à ce jour, alors qu’une autre postée deux mois plus tard compte plus de 100k vues..), les quelques 1386 abonnés de la Youtubeuse/Blogueuse/on ne sait pas trop en fait seront peut-être (pas) rejoints par d’autres. On espère qu’elle profitera de ce Buzz pour réaliser d’autres vidéos de ce genre, parce qu’en fait ça nous a fait bien rire…