communication webmarketing marque

Les vins Corses Casanova lancent avec Mad Monkeys, et en collaboration avec l’artiste Marc Mori, une opération social media inédite dans l’univers du vin intitulée #CasanovaStory.

Pionnière en son genre, cette opération de communication est conçue et produite par l’Agence, et permet à la marque Casanova de parler de vins différemment.

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle gamme CHR « Costa d’Oru di Casanova », Casanova souhaite proposer à ses communautés Facebook et Instagram la diffusion du roman graphique « Les Sables d’Or », ancrant l’intemporalité de la marque de vin insulaire.

communication webmarketing vinPour réaliser cette opération, Mad Monkeys a fait appel à l’illustrateur Marc Mori dont le style graphique est un doux mélange de pulp et de comic book.

Cette opération de communication conçue et produite par l’Agence sera lancée le 8 Septembre 2017. L’histoire s’articule autour de deux aventuriers échoués sur  l’île de beauté pour une raison inconnue. Ils découvriront les secrets et richesses de cette terre, dont le travail des vignerons au fil du temps a rendu  le terroir unique.

communication webmarketing marque

En France, c’est la première fois qu’une entreprise du secteur viticole ose proposer un roman graphique entièrement raconté sur instagram. Mais Casanova n’en est pas à ses premières innovations. En effet, la marque est pionnière dans l’élaboration du muscat pétillant corse. Elle fut aussi la première à proposer le Tendance, un rosé gris entièrement élaboré à base de sciaccarellu.

communiquer dans le vin

 

Sans oublier bien sur, l’étonnant Blanc de Noirs: un vin blanc élaboré à base de niellucciu, un cépage réservé aux vins rouges.

 

 

 

 

Cette année, Casanova souhaite surprendre et divertir à travers ses réseaux sociaux… tout en proposant à ses consommateurs des vins corses d’exception. 🍷

Rendez-vous donc le 8 Septembre sur les comptes Facebook et Instagram de Casanova.

Télécharger le Dossier de Presse Casanova Story

La presse parle de #Casanovastory

Un fanzine 2.0 pour la nouvelle cuvée des Vignerons d’Aghione, Alexandre Abellan, Vitisphère

l’expérience inédite « social média » des vignerons Corses  – Isabelle Forêt, Femivin

#CasanovaStory : Un roman graphique sur les réseaux sociaux, pour parler vin d’une façon différente – Charles Monti, Corse Net Infos

Les vins corses Casanova d’Aghione se mettent aux bulles avec “Les Sables d’or” – Jean-Laurent Truc, Ligne Claire

 

 

 

Autres publications