Une fois n’est pas coutume, les vins Casanova collaborent avec Mad Monkeys pour un projet estival. Et après plusieurs mois de travail et d’échanges avec notre client autour de ce nouveau projet, nous vous dévoilons l’opération Instant Casanova. 

L’élaboration d’une nouvelle opération marketing

Ce projet a permis à l’agence de mobiliser l’ensemble de ses services.

Mad Conseils

Conseils

À travers ce lancement de produit, les vins Casanova mettent en scène l’image de la Corse à destination d’une cible en quête de soleil et de fraicheur.

Ce lancement a été confié à Mad Monkeys et inclut l’élaboration d’une campagne globale. Avec entres autres, la création d’un univers graphique, notamment avec la création des étiquettes. Sans oublier la création de contenus print et numérique, community management, ou encore vidéo de lancement.

Élément essentiel au démarrage du projet : l’établissement d’un brief énonçant les objectifs futurs concernant le produit. Cela nous a permis de discerner les besoins de nos clients tout en tenant compte des attentes de la cible tout au long du projet.

Conception du lancement de produit

Nous avons tout d’abord réalisé un plan d’action de lancement de produit, qui nous a permis d’avoir une vue d’ensemble sur le projet. La mission a alors consisté à mettre en place un storytelling et une stratégie de brand content. 

En premier lieu, Mad Monkeys a opéré la création des étiquettes. Les différentes stratégies de lancement se sont construites en parallèle une fois l’univers graphique déterminé.

Mad Créations

Création des étiquettes

La collection Instant Casanova est composée de 6 bouteilles de vin rosé IGP île de Beauté. Mad Monkeys a eu à charge de réaliser 6 illustrations différentes pour chaque bouteille.

Les illustrations sont réalisées en Flat design et font appel à l’imaginaire du consommateur et notamment sur son image subjective de la Corse. 

Afin d’évoquer l’été, les étiquettes reprennent une palette de couleur restreinte qui se répète dans toutes les illustrations, formant une cohérence entre les diverses couleurs chaudes utilisées (le rose, l’orange, le bleu et le jaune). 

Les 6 illustrations présentent un équilibre parfait entre les différents éléments graphiques, les typographies et l’univers.

Finalement, le format Polaroïd fait référence aux souvenirs de vacances, de façon vintage !

Petit plus : sur l’ensemble des étiquettes, nous pouvons remarquer l’évolution du soleil qui rappelle les temps forts d’une journée.

Étiquettes Instant Casanova

La mise en place d’une campagne de communication

Mad Créations

Créations de contenus Print & numériques

Une fois les étiquettes créées, nous avons débuté la création de contenu en lien avec notre stratégie de brand content.

Mad Monkeys est intervenu sur la création de support print. À savoir, la création des fiches techniques, cartes postales, kit commercial et affiches GMS.

Sur les réseaux sociaux , la stratégie s’est portée sur la création de contenus ludiques avec notamment un jeu-concours et une opération social media. Cette dernière a donné lieu à une vidéo de lancement et également une campagne de sensibilisation.

Cartes postales Instant Casanova

Création de l'opération #Casanovastories

Imaginée par l’agence, la communication de la marque a été marquée par une opération social media inédite : #CasanovaStories, la première histoire interactive en Corse. Dans la même lignée graphique que les étiquettes, #Casanovastories est un récit graphique disponible sur Instagram. Une action de taille

Opération Instant Casanova

Mad E-marketing

Rédaction article SEO

Concernant la partie e-marketing, le travail s’est tout d’abord porté sur le site internet. Et notamment la création de la fiche produit d’Instant Casanova sur le site des Vins Casanova et des Vignerons d’Aghione. Mais également d’articles. En parallèle, nous avons approfondie la stratégie emailling avec la création de newsletters et la mise en place de call to action vers le module de devis. 

Community management

Le community management a été un axe important dans le lancement de ce nouveau produit. La présence sur les diverses plateformes numériques est essentielle pour une marque telle que Casanova. Dès lors, l’agence a établi une réflexion sur les contenus des réseaux sociaux, la programmation de ces derniers, l’animation et la gestion de l’e-réputation.

La relation presse a également fait partie intégrante du projet par le biais de la promotion de la nouvelle gamme auprès de la presse spécialisée et des influenceurs locaux.

Ces diverses actions ont permis d’accroître l’audience de la marque ainsi que son taux d’engagement sur la sphère numérique.

Réalité augmentée

Finalement, les bouteilles sont animées en réalité augmentée afin de promouvoir du contenu exclusif. Ces dernières sont également munies d’un QR Code qui renvoie sur le site internet.

La gamme Instant Casanova ainsi que les contenus créés à cette occasion par Mad Monkeys sont à découvrir sur les réseaux sociaux des Vins Casanova et des vignerons d’Aghione.

Instant Casanova, la nouveauté Casanova 2021

La collection Instant Casanova a été imaginée avec amour pour faire vivre et revivre des moments inédits aux vacanciers de passage en Corse.

Pour en savoir plus sur la gamme Instant Casanova, rendez-vous sur le site des vins Casanova.

Vous souhaitez lancer un produit, contactez-nous !

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