L’agence Mad Monkeys a pris en charge la création de l’identité visuelle et graphique du Domaine U Pozzu.
Ce nouveau lieu de réception à Sisco, dans le cap Corse, verra le jour dans quelques semaines. Fruit d’une collaboration entre plusieurs acteurs de la région, le Domaine a souhaité accorder l’aspect historique et l’aspect familiale à leur identité visuelle. En effet, le domaine est la continuité de l’entité U pou (hébergement hôtelier et traiteur).
La réflexion s’est donc construite autour de ces valeurs.
Un logo plein d’histoire
Deux éléments sont à dénoter du logo.
Tout d’abord, le puits historique du domaine. Un véritable emblème du lieu dont il était primordial de mettre en évidence au sein du logo. Il s’agissait alors de mettre au gout du jour un symbole intimement lié à l’histoire de l’entreprise. En effet, à la base, il s’agit d’un dessin réalisé par la mère de la gérante actuelle.
Entre tradition et modernité, cet élément est à l’image d’un lieu authentique, familial et actuel.
Le puits se veut s’affirmer comme l’axe humain et communautaire du logo puisqu’il fait référence à l’histoire du lieu. Il s’agit de s’allier à l’environnement de Sisco et du Cap Corse, un ancrage familial constituant le charme du lieu.
Le logo met ensuite en avant l’arbre du pin représenté comme un parasol. Un arbre très présent en Corse et en Méditerranée et en particulier sur le Domaine. Celui-ci incarnant une représentation de l’été, de la chaleur et du sud.
Des éléments idéaux à l’ambiance propagée par le Domaine U Pozzu. Le pin n’est pas sans rappeler le parc arboré composant la beauté du lieu. Nature, harmonie et environnement sont au rendez-vous.
Une charte graphique
La charte graphique met en avant deux couleurs, une principale et une secondaire. L’agence a proposé et créé ce nouvel univers en respectant les attentes du client.
Ainsi, les couleurs apportent elles aussi leur lot de signification. L’ambiance estivale est retrouvée à travers des nuances de bleues rappelant la mer, la Méditerranée et la Corse.
Le bleu foncé s’associe à la tradition et à la confiance, rejoignant ainsi les principes transmis par la présence du puits.
Le bleu est également associé au bien être. Un axe qui rejoint celui du pin et des valeurs harmonieuses de la nature du parc
Le logo existe également en version réduite afin de faciliter la visibilité sur certains supports.
Vous souhaitez faire évoluer votre entreprise ?