Les vins Casanova et Mad Monkeys innovent à nouveau en proposant une opération social média mettant au défi le consommateur : #DIYCasanova. Par le moyen de contenus webmarketing originaux composés de 4 tutoriels vidéos, d’infographies et de photographies diffusés sur les réseaux sociaux, Casanova propose à sa communauté différentes façons d’offrir une seconde vie à nos bouteilles et bouchons en liège.
Casanova invite ainsi ses consommateurs à ré-utiliser les matières sèches, en transformant les bouchons en lièges en mini pots à plantes et en dessous de plats, et les bouteilles de vins Casanova vides en bougeoirs et en vases
But de l’opération #DIYCasanova
Cette opération, première du genre pour une marque de vins en France, est imaginée, proposée et conçue par Mad Monkeys. Elle a pour vocation de refléter la dynamique verte engagée depuis plusieurs années par la cave Coopérative d’Aghione, créatrice de la marque de vins Casanova.
La campagne #DIYCasanova s’inscrit dans la lignée environnementale de la cave. En effet, par le moyen de techniques innovantes et d’une prise de conscience assumée, Les Vignerons d’Aghione s’impliquent dans le respect et la protection de l’environnement.
Voyant l’essor des DIY (Do It Yourself) au sein des différentes communautés, l’agence Mad Monkeys imagine cette campagne divertissante et ludique. Une fois de plus, l’objectif est de parler de vin d’une façon différente et sortir ainsi des sentiers battus, tout en mettant en avant l’engagement environnemental des Vignerons d’Aghione.
Conception et réalisation des contenus webmarketing
Dans un premier temps, il a fallu mettre en place un processus de réflexion sur le choix des matières sèches à utiliser pour l’élaboration des DIY et conceptualiser leur utilisation. Dans un second temps, un travail de recherche a été entrepris afin de trouver des astuces pour la réalisation et lister le matériel nécessaire pour concrétiser le Do It Yoouself.
Pour la réalisation des #DIYCasanova, notre studio photo s’est ensuite transformé en plateau de tournage, et l’agence a mis les mains à la pâte afin de tester et filmer les différents DIY. L’intégralité du contenu original webmarketing (vidéos, infographies et photographies) a été réalisé par, et au sein, de l’agence Mad Monkeys.
Dispositifs de l’opération #DIYCasanova
Diffusé sur Facebook et Instagram, l’ensemble des contenus webmarketing créés suggèrent de façon ludique et créative différents moyens de transformer nos bouteilles et bouchons en liège usagés en objets pratiques du quotidien.
La première vidéo #DIY verra le jour le 13 juillet 2018, et les 3 restantes seront diffusées un vendredi sur deux.
Rendez-vous donc le 13 juillet sur les comptes Facebook et Instagram de Casanova, pour laisser une Corse plus verte à nos enfants !