Le marketing de contenu expliqué en vidéo

Singe Mad Monkeys

Le marketing de contenu (ou content marketing) est une stratégie marketing de création et de diffusion de contenus média originaux.

À la (mince) différence de l’inbound marketing qui consiste à faire venir l’internaute sur son site à travers la création de contenus informatifs et ludiques comme des vidéos, des infographies, des livres blancs, des articles de blog (études de cas par exemple), des photos, etc… , avec le marketing de contenus, l’objectif est d’engager les internautes permettant de créer une communication avec eux.

Comme l’explique Jérôme D. Simon dans son livre Inbound Marketing, le marketing de contenu est à la base de l’inbound marketing.  Sauf qu’avec le content marketing on parle de son entreprise, et uniquement (Pour aller plus loin, lire l’article de Inbound Marketing, Content Marketing : quelles différences?).

Nous vous recommandons la lecture des ces très bons articles expliquant le marketing de contenu et la façon de le mettre en place (ici et ); ainsi que celui-ci vantant les mérites d’une telle pratique.

En bonus, voici le génial tableau périodique du marketing de contenu  permettant de recenser les éléments indispensables à la conceptualisation d’une stratégie.

Le marketing de contenu en vidéo

Ici, on vous propose de découvrir le marketing de contenu résumé en visionnant la vidéo réalisée par Mad Monkeys Consulting !

Alors, que pensez-vous de notre vidéo ?