Landy Awards: les oscars SEO et SEM

Recompense SEO

Tout corps de métier possède ses récompenses propres au même titre que les sportifs ou les artistes. Les « Shorty Awards » font déjà office d’Oscar pour tout ce qui touche aux réseaux sociaux. La cérémonie a d’ailleurs lieu le 20 Avril et est disponible en direct Streaming. Mais qu’en est-il de tout le pan SEO et SEM, de ces spécialistes des moteurs de recherche. Les référenceurs ont aussi leurs « Oscars » et ce sont les »Landy Awards ».

Le logo officiel des Landy Awards
Le logo officiel des Landy Awards

La cérémonie lancée par Search Engine Land, site internet d’informations totalement dédié à l’industrie des moteurs de recherche, a pour but de récompenser les différents acteurs du marketing digital ayant montré leur savoir faire en terme de référencement naturel et payant. Le jury sera composé de plusieurs membres dudit site mais aussi des dirigeants de Bing ou de Google. Autant dire que le niveau devrait être assez élevé.

Les différentes catégories

Bien entendu chaque catégorie aura ses critères de sélection propres. Vous pouvez concourir dans l’une des catégories en fournissant un rapide descriptif de votre action (les jurés demandent un document 750 mots) et les données complètes attestant de la réussite de votre action. Toutes les campagnes ou les actions souhaitant être valorisées par les Landy Awards devront avoir eu lieu entre le 1 Août 2014 et le 31 Juillet 2015, en sachant que la remise des prix se déroulera le 30 Septembre 2015 à New York.

Meilleure campagne ou action SEO et SEM

Cet Award récompensera la meilleure campagne couplant le référencement payant et naturel.

Meilleure Action SEM pour une petite entreprise

Ce prix sera décerné aux équipes de communication interne, aux agences ou aux consultants qui auront montré une constante progression et un rapide retour sur investissement dans leur campagne payante pour une petite entreprise. Les petites entreprises sont ici celles de moins de 100 personnes ou qui ont dépensé moins 10000 dollars en publicité payante.

Meilleur action SEO pour une petite entreprise

Ce prix prend en compte les efforts faits pour améliorer le référencement naturel d’une marque, d’une entreprise ou d’un site web. Les candidats seront jugés sur les critères on-page, comme le contenu, et off-page.

Meilleure action SEM et meilleure action SEO

Les critères sont à peu prêt les mêmes que pour une petite entreprise.

Meilleure stratégie commerciale (SEO et/ou SEM)

Les e-marketeurs ayant fait augmenter les ventes d’une marque ou d’une entreprise on-line ou on-site grâce à une stratégie SEO et SEM sont ici récompensés

Meilleur référencement local

Les efforts les plus significatifs en terme de référencement local sont récompensés dans cette catégorie.

Meilleure stratégie de référencement mobile

Comme son énoncé l’indique, cette catégorie récompense la meilleure stratégie de référencement pour mobile.

Meilleure campagne cross-canal

Cet Award correspond à la meilleure campagne digitale incluant une stratégie de référencement.

Meilleur travail de référencement pour une oeuvre de charité

Cet Award récompense l’agence ou le consultant ayant le plus aidé (gratuitement cela va s’en dire) une oeuvre caritative.

« Search Marketer » de l’année

Les deux derniers Awards sont des prix individuels sponsorisés par SEMPO.org. Il y aura un prix homme et un prix femme.

Logo sempo
Les bénéfices de ces Awards seront reversés à une oeuvre de charité.

Si vous pensez avoir fait de bonnes campagnes de référencement et vous pensez rentrer dans ces critères, vous pouvez tenter votre chance. Surveillez le hashtag #TheLandys. Les inscription sont ouvertes du 15 Avril au 31 Juillet.